Recrute pour sa Direction de la Police Municipale
Située à la pointe nord de l’Ille-et-Vilaine, en bordure de la Normandie et à quelques encablures du Mont Saint-Michel, la ville de Saint-Malo, 47 000 habitants et jusqu’à 200 000 résidents l’été, est aussi un tremplin vers les îles anglo-normandes et l’Angleterre.
Ce territoire riche d’une forte identité historique et patrimoniale organise un grand nombre d’évènements associatifs, culturels et sportifs tout au long de l’année, avec plusieurs manifestations phares (feu d’artifice du 14 juillet, Festival Etonnants voyageurs, Quai des Bulles, marché de Noël…).
D’une superficie de 4000 hectares, et forte de 29 kilomètres de littoral dont 11 plages, Saint-Malo est riche d’une équipe de police municipale de 51 agents permanents, auxquels viennent s’ajouter des renforts d’agents temporaires chargés de la circulation l’été.
Opérationnelle 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, la police municipale est organisée en deux brigades de jour, deux brigades de nuit, une équipe cynophile, et un centre de supervision urbain opérationnel de jour comme de nuit.
Sous l’autorité du Chef de brigade, L’Agent de Police Municipale exerce les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publique. Il assure une relation de proximité avec les citoyens. Participe à la continuité du poste de CSU en alternance avec des missions sur le terrain de patrouilles de surveillance générale et la gestion des interventions.
Veille et prévention en matière de maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques
Constate et relève des infractions
Participation à la définition des orientations de la collectivité en matière de prévention et de sécurité publique
Activité spécifiques terrain
Activité spécifiques CSU
Madame Marie SCHANTÉ
Responsable du service Emplois, Compétences et Accompagnement
Direction des Richesses Humaines